Merci de patienter

La page est en cours de chargement ...



De l'idée à l'innovation

Temps de lecture : 2 minutes

C'est à travers un process par lequel chaque collaborateur est amené à générer des idées et devenir créatif que l’idéation va permettre de créer une dynamisation collective et collaboratrice de tout ou partie d’une entreprise avec pour finalité d’apporter des solutions innovantes.

Idéer
Comme par ailleurs, au même titre que les personnes, les entreprises n’ont pas les mêmes capacités d’innover, il faut les accompagner à les aider à passer de l’idée à la réalisation de produits ou de services qui assureront leurs avenir commercial.
C’est partant de cette constatation nous avons réalisé l’association de l’idéation et du coaching.

Le coaching au service de l’innovation
Le coaching, en tant que méthode d’accompagnement, vise l’atteinte d’objectifs en tablant sur les ressources existantes de l’entreprise et des individus qui la composent.
Dans nos interventions, nous mettons en place un process complet, conçu sur mesure en fonction des caractéristiques de la situation traitée.
Ce process inclue tant de l’accompagnement individuel que collectif pour, dans un premier temps, créer les conditions les plus favorables à la libération de la créativité, puis dans un deuxième temps, générer des résultats concrets en termes d’innovation.

ThemeMarket

Origine et définition de l’idéation
Les séances d'idéation coordonnées et pilotées par une équipe d’intervenants externes, permettent à l’entreprise de trouver et de réaliser des solutions originales et innovantes permettant de rester concurrentiel, d’accroitre sa compétitivité, d’améliorer voire d’optimiser son organisation, ...
A partir d’une problématique donnée les ateliers et séances d’idéation ont pour objectif de proposer de multiples axes de solutions réalistes et assez faciles à mettre en œuvre.
Ainsi l’idéation peut, par exemple, permettre l’exploitation de différentes informations, notions, idées ou besoins qui ont été mis en évidence au sein de l’entreprise.

Pourquoi l'idéation ?

Quelle que soit son origine, l'idée ne représente au départ rien de bien concret. Pour passer à un projet réaliste, la première chose à faire est de bien la définir, c'est à dire de se forcer à la résumer en quelques lignes précises, concises et fortes.
Cet exercice va permettre de coucher sur le papier cette fameuse idée, d'arriver à en cerner clairement les différents aspects en évoquant :
- les caractéristiques du produit ou du service envisagé;
- son utilité, son usage, les performances prévues;
- les grands principes de fonctionnement du projet à monter.

Ensemble

'Savoir c'est pouvoir', à ce stade de la réflexion il faut s'efforcer de prendre conscience des 'moins' (faiblesses, lacunes) du produit ou du service proposé, mais aussi, a contrario, des 'plus' (caractère novateur ou spécifique) et de ses avantages concurrentiels.


Retour à l'accueil

Pour nous contacter



Nos coordonnées

Idéation Coaching partout en Suisse Romande
Sans aucun engagement de votre part, n'hésitez pas à prendre contact avec nous afin de nous exposer votre situation et créer votre succès.

Mathieu Levrat
   Téléphone : +41 (0) 79 421 30 79
   Mail : mathieu.levrat(@)bluewin.ch
   Rendez-vous visio : 30 minutes avec Mathieu

Gilles de Chezelles
   Téléphone : +41 (0) 79 527 43 25
   Mail : gilles.de-chezelles(@)gd2c.ch
   Rendez-vous visio : 30 minutes avec Gilles

Votre atelier Idéation Coaching sur mesure
Avec nos ateliers Idéation Coaching, nous vous proposons une façon originale de dynamiser votre entreprise.
Ceux-ci peuvent être personalisés et adaptés à vos demandes et besoins spécifiques.

Votre demande

Nom / Entreprise :

Adresse mail :


Téléphone :


Votre message :